Carlos Moro lance le projet Viña Caeira en 2022. La cave est située dans le Condado de Tea, l'une des cinq sous-zones qui composent la D.O. Rías Baixas, au sud de la province de Pontevedra ; et elle est entourée par les 2,2 hectares de vignes d'albariño qui forment la Finca Pesqueiras, plantée en 2005. Ce sont des vignes en treilles attachées sur des portiques en granit qui forment un paysage magnifique. Les ceps, qui ont déjà environ 20 ans, bénéficient d'une forte influence océanique.
Dans ce vignoble d'albariño, caractéristique de cette région, les parties vertes se situent à une hauteur comprise entre 1,70 et 2,10 mètres au-dessus du sol, formant un manteau horizontal. Cela leur permet de capter un maximum de lumière solaire. Cette disposition permet également à la vigne d’être éloignée de l'humidité du sol, réduisant ainsi les risques de maladies fongiques. De plus, les grappes pendent librement sous la couche de feuillage, favorisant leur aération. Le domaine se trouve à une altitude comprise entre 150 et 300 m et possède des sols granitiques, sablo-limoneux, riches en argile et en mica.
Depuis son acquisition en 2022, plusieurs travaux ont été réalisés dans la cave pour optimiser et améliorer le processus de production, le rendant plus efficace, car la durabilité et l'innovation sont des piliers fondamentaux dans toutes les caves dirigées par Carlos Moro.
La D.O. Rías Baixas se caractérise par un morcellement extrême, et la cave reçoit du raisin provenant de différentes petites parcelles. C'est pourquoi le quai de chargement, la balance et le système de réception des raisins ont été entièrement rénovés. Depuis la table de sélection, les raisins sont acheminés vers la partie supérieure de cuves étroites mais très hautes, ce qui favorise le débourbage statique par gravité. L'objectif est de filtrer les moûts de la manière la plus naturelle possible pour que les fermentations dém