Fondée en 1860 par Edmond de Ayala, Champagne Ayala est l'une des maisons de champagne les plus anciennes et historiques, qui, après plus d'un siècle et demi d'histoire, conserve une taille modeste et l'esprit familial de ses origines. Cette petite maison produit des champagnes de haute qualité exportés dans le monde entier et possède d'excellents vignobles à Aÿ, au cœur des grands vignobles de champagne.
Ayala doit en grande partie son expansion rapide à Fernand de Ayala, le frère cadet d'Edmond, qui s'installa à Londres en 1863, introduisant ainsi cette marque sur le marché britannique. Les années 1920 furent une remarquable époque dorée pour cette maison, qui produisait plus d'un million de bouteilles chaque année et s'était hissée parmi les meilleures maisons de Champagne. Ayala fut également fournisseur officiel des cours royales d'Angleterre et d'Espagne.
En 2005, la famille Bollinger a acquis cette magnifique propriété avec l'intention de lui rendre sa gloire d'antan. Ainsi débute une nouvelle et fructueuse étape, marquée par la restauration des installations et l'arrivée de nouveaux collaborateurs.
Année de Fondation
1860
Adresse
1, rue Edmond de Ayala
Téléphone
+33 3 26 55 15 44
Fermer
Voir plus
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.