Viña Cerrada Reserva 2018 est le nouveau millésime d’un véritable succès : le Reserva 2017. Il est élaboré exclusivement pour Vinoselección. C’est un rioja de style classique très bien mis au goût du jour, qui porte le sceau d’une marque centenaire intégrée au florissant groupe Príncipe de Viana.
Température de service
Temps de consommation
Type de vin
Région
Type de barrique
Fûts de chêne américain et 5% français
Type de bouteille
Bordelaise
Temps en fût
24 mois
Capacité (cl)
75
Dans Viña Cerrada Reserva 2018, le tempranillo s'accompagne de graciano et de mazuelo afin de gagner en fraîcheur et en complexité. Les fruits proviennent de diverses exploitations dans lesquelles les vignes sont cultivées selon des critères stricts de qualité. La production y est modérée et ce sont les grappes ayant les plus petits grains qui sont sélectionnées. De plus, le vignoble dispose d'un système d'irrigation complexe qui, avec l’aide des saisons, permet de contrôler le stress des plantes et d'obtenir des raisins avec une concentration plus élevée.
Fermentation alcoolique d'une durée de 10 jours. Macération pelliculaire pendant 8 jours. Température de fermentation de 28º C. Fermentation malolactique dans des
cuves en acier inoxydable. Le vin est élevé pendant 24 mois en fûts de chêne américain et 5% en fûts de chêne français, suivi d'un repos minimum de 12 mois en bouteille avant d'être mis sur le marché.
Fondée à Haro en 1882, Bodegas Ugalde fait partie du groupe prospère Príncipe de Viana. Son vignoble dispose d'un système d'irrigation complexe qui, avec l’aide des saisons, permet de contrôler le stress des plantes et d'obtenir des raisins avec une concentration plus élevée.
Viña Cerrada Reserva 2018 (D.O.Ca. Rioja) est idéal pour accompagner des plats à base de lentilles ou un cassoulet. Il sera également parfait avec des viandes rouges comme une entrecôte ou avec un plateau de fromages.
Bodegas Ugalde appartient à Rioja Vega, une maison fondée en 1882 par Felipe Ugalde à Haro. Après une série de péripéties commerciales au cours du XXe siècle - y compris un changement de nom -, la maison a été acquise dans les années 1980 par le Groupe Príncipe de Viana et est entrée définitivement dans la modernité.