Température de service
Type de vin
Type de barrique
Barriques neuves en chêne français
Type de bouteille
Bouteille de Bourgogne
Temps en fût
12 mois
Capacité (cl)
75
Bien que n’étant pas rattaché à aucune appellation d’origine, l’élaboration soignée de Sitta Finca El Molinero 2018 et la haute qualité de la matière première utilisée en font un vin exceptionnel, le rouge top d’Attis Bodega y Viñedos, entreprise appartenant aux frères Robustiano et Baldomero Fariña.
Son origine se trouve dans la finca El Molino, une parcelle de vieux vignobles ainsi nommée en hommage au grand-père et à l’arrière-grand-père de la famille, meuniers de profession. Sur ses sols granitiques et sablo-argileux, à une altitude de 100 mètres au-dessus du niveau de la mer, sont disposées en pergolas, mélangées, comme cela se faisait autrefois, des vignes de cépages rouges autochtones, presque oubliés et disparus, tels que le caíño tinto, le pedral ou l’espadeiro. Une sélection de leurs meilleurs fruits compose cet splendide coupage, qui a bénéficié d’un élevage de 12 mois en barriques de chêne français.
Sitta Finca El Molinero 2018 réunit dans une bouteille tout l’enracinement et la tradition familiale des Fariña, avec la maîtrise œnologique du directeur technique d’Attis Bodega y Viñedos, le Français Jean François Hébrand, et le fait en donnant forme à un vin plein de fruits mûrs, gourmand et frais à la fois, avec une très bonne acidité, idéal pour être dégusté seul ou avec des viandes blanches, des poissons bleus, des pâtés et des foies.
Dans la phase olfactive, il se révèle frais et très fin. Arômes de fruits rouges (fraise des bois, groseille).
Fin et soyeux en bouche, où il se distingue par sa fraîcheur, son élégance et son ampleur.