Sous l'aile de Zuazo Gastón Bodegas y Viñedos, Bodegas Teófilo Reyes a retrouvé la place de choix qu'elle occupait autrefois dans le monde du vin. Tamiz 2024 est un rouge à l'âme riveraine : vigoureux, aromatique et profondément fruité, qui séduit dès la première gorgée. Issu de vignobles de tempranillo cultivés en altitude, il bénéficie d'un élevage de 6 mois en fûts de chêne français.
Température de service
Temps de consommation
Type de vin
Région
Cépage
100% Tempranillo
Type de barrique
Barriques de chêne français
Type de bouteille
Bouteille de Bordeaux
Temps en fût
6 mois
Capacité (cl)
75
Teneur en alcool (% vol.)
14.2
Le début de Teófilo Reyes fut aussi brillant qu’inattendu. Son premier vin, un Crianza du millésime 1994, a marqué l’histoire en devenant le premier vin rouge espagnol à entrer dans le prestigieux top 10 du magazine Wine Spectator. Cette reconnaissance a marqué le début d’une trajectoire qui, aujourd’hui, grâce à une nouvelle étape, brille à nouveau avec force. Tamiz 2024 est un vin mono-cépage élaboré à partir de raisins issus de 34 hectares de vignobles situés à Peñafiel, Manzanillo et Olmos de Peñafiel, en plein cœur de la D.O. Ribera del Duero.
Les vignes, plantées entre 750 et 920 mètres d’altitude, produisent des fruits de grande qualité, récoltés à la main avec soin. L’élevage en chêne français apporte structure et élégance, sublimant un vin qui conserve l’essence des premiers succès de la cave.
Fondée en 1994 par Juan José et Luis Reyes, sous la direction technique de leur père Teófilo - un vétéran avec plus d’un demi-siècle d’expérience dans les vignes -, la cave a laissé une empreinte indélébile dès son premier lancement. Aujourd’hui, sous la direction de Zuazo Gastón, la marque a retrouvé son caractère et redevient une référence.
Tamiz 2024 est un hommage à la grandeur du tempranillo, le cépage roi d’Espagne. Avec six mois d’élevage en chêne français, il se présente comme une option irrésistible, notamment grâce à son excellent rapport qualité-prix. Idéal pour accompagner des côtelettes d’agneau grillées au sarment ou un cochon de lait rôti, c’est un vin qui invite à célébrer.
Bodegas Teófilo Reyes a été fondée en 1994 par Juan José et Luis Reyes sous la direction technique de leur père Teófilo, qui travaillait depuis plus de 50 ans parmi les ceps. Le lancement de la cave ne pouvait pas être plus marquant, car son premier vin rouge, Teófilo Reyes Crianza 1994, a été le premier vin espagnol inclus parmi les dix meilleurs du monde lors des dégustations de Wine Spectator. Malgré cela, le parcours de la maison n'a pas été aussi brillant qu'espéré et, depuis quelques années, les vins de Teófilo Reyes sont commercialisés sous la direction de Zuazo Gastón Bodegas y Viñedos, qui a réussi à faire briller à nouveau cette marque mythique comme autrefois.
La cave possède 60 hectares de vignobles propres dans les municipalités de Peñafiel, Manzanillo et Olmos de Peñafiel, au cœur de la D.O. Ribera del Duero.