La collection La Poda réunit des mono-cépages frais et décontractés qui reflètent avec authenticité l'essence des principales appellations d'origine. La Poda Tempranillo Mágnum 2021 est un Ribera del Duero élaboré lors d'un millésime qualifié d'Excellent. Il se distingue par son profil agréable et son bref passage en chêne français, qui apporte des nuances subtiles sans lui enlever sa vivacité. Sa présentation au format mágnum renforce l'expressivité du vin et en fait une option parfaite pour partager et profiter en bonne compagnie.
Temps de consommation
Type de vin
Région
Cépage
100% Tempranillo
Type de barrique
Barriques de chêne français
Type de bouteille
Bouteille de Bordeaux
Capacité (cl)
150
Teneur en alcool (% vol.)
14
La Poda Tempranillo Mágnum 2021 (millésime Excellent) provient de vignobles âgés de 12 à 15 ans situés dans les zones de Valladolid et Quintanilla, à proximité de la cave Viña Mayor. Vendanges manuelles et raisins transportés à la cave dans des "picking bins" de 300 kg. La fermentation a eu lieu dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée et une macération à froid. Enfin, il a bénéficié d’un léger élevage en fûts de chêne français. Un vin rouge qui a remporté une Médaille d'Or lors de son millésime 2019 au concours Gilbert & Gaillard.
L'histoire de Bodegas y Viñedos Viña Mayor commence en 1986 à Quintanilla de Onésimo (Valladolid). Aujourd'hui, elle bénéficie d'un positionnement remarquable, avec des marques connues dans le monde entier et admirées pour leur excellent rapport qualité-prix. L'esprit innovant et le respect de l'environnement -certification Wineries for Climate Protection (WfCP)- sont deux de ses traits distinctifs.
La Poda Tempranillo 2021 (D.O. Ribera del Duero) accompagne parfaitement une épaule d'agneau avec des pommes de terre à la boulangère.
Appréciez-le doublement avec ce format mágnum (150 cl).
Le parcours ascendant de Bodegas y Viñedos Viña Mayor, fondée à Quintanilla de Onésimo en 1986, a évolué parallèlement à l'Appellation d'Origine Ribera del Duero, créée quatre ans auparavant. Le succès de ses deux marques, Viña Mayor et Secreto, n'a fait qu'accroître la renommée d'une cave reconnue dans le monde entier et admirée pour l'excellente relation qualité-prix de ses vins.
Par ailleurs, Viña Mayor est une entreprise fortement engagée dans la protection de la planète : elle travaille avec des plans d'efficacité énergétique, hydrique, de consommation de ressources et de gestion des déchets, ce qui lui a permis d'obtenir la certification Wineries for Climate Protection, la seule certification en Espagne qui atteste des caves travaillant de manière durable.
En février 2024, la société portugaise Sogrape a acquis la cave au groupe Entrecanales Domecq e Hijos.