Oporto Martínez Vintage 1985

L'aristocratie du porto
1 bouteille
113,60
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

La vintage est la catégorie reine des portos, désignant les vins élaborés avec les meilleurs raisins, provenant uniquement de récoltes d'une qualité exceptionnelle. Oporto Martínez Vintage 1985 fait partie de cette aristocratie vinicole, qui, dans son cas, provient d'une sélection minutieuse de touriga nacional, touriga franca, tinta roriz et tinta cao de la Quinta da Eira Velha, l'un des meilleurs domaines de la D.O.C. Porto.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température entre 14 et 18 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Porto Vin

Région

Porto

Type de barrique

Barriques de chêne

Type de bouteille

Bouteille de Porto

Temps en fût

24 mois

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

20.00

Informations générales

La maison centenaire Martínez Gassiot, propriété du géant viticole Symington Family Estates, signe la production limitée de Oporto Martínez Vintage 1985, un véritable joyau avec une splendide évolution en bouteille sur des décennies.

Origine et qualité sont les piliers sur lesquels repose l’élaboration de cet Oporto Martínez Vintage 1985 que le Club vous propose. Comme l’indication même de vintage l’anticipe, nous sommes face à un vin pour lequel seules les meilleures grappes d’un millésime unique, distingué parmi d’autres pour son excellence, ont été utilisées. Après la sélection des fruits des cépages traditionnels portugais touriga nacional, touriga franca, tinta roriz et tinta cao, ceux-ci ont été soumis à une vinification minutieuse, suivie de 24 mois d’élevage en fûts de chêne. Le résultat est un vin avec un potentiel de garde exceptionnel, qui vous permettra de l’apprécier jusqu’à 50 ans après son embouteillage.

Notes de dégustation

À la vue, il arbore une couleur rouge pourpre profonde et très dense, presque bleutée.

Nez marqué par des arômes de fruits mûrs et des notes évoquant la terre mouillée.

En bouche, il montre une bonne structure, une grande complexité et un bel équilibre.

La cave

Martínez Gassiot est une cave productrice de vin de Porto fondée en 1790 par Sebastián González Martínez, un Espagnol qui a commencé son parcours en tant que commerçant à Londres. En 1822, il s'est associé à l'Anglais John Peter Gassiot et, en 1834, ils ont acheté leur première cave à Vila Nova de Gaia.

Depuis 2006, la maison appartient à la famille Symington, l'une des lignées les plus importantes et influentes du vin mondial. Issus des meilleurs vignobles des quintas les plus célèbres situées le long du fleuve Douro, les portos de Martínez Gassiot se distinguent par leur délicatesse singulière.