Marimar Estate Tempranillo 2018 est le premier vin rouge élaboré avec la variété espagnole tempranillo dans les vignobles de Torres à Green Valley (Russian River Valley, Californie, États-Unis). Dans cette région, où la présence de brouillard est plus marquée et le climat plus frais du Russian River, le tempranillo planté en gobelet dans le vignoble Don Miguel se développe de manière prospère, donnant lieu à un rouge expressif qui déploie des arômes classiques variétaux (myrtilles, prunes, mûres) bien intégrés aux notes apportées par son séjour en fût de chêne. Rond et intense, avec des tanins doux et fermes qui promettent une belle évolution en bouteille.
Température de service
Temps de consommation
Type de vin
Région
Cépage
100% Tempranillo
Type de barrique
Barriques de chêne français (50 % neuves) du tonnelier Magreñán
Type de bouteille
Bouteille de Bourgogne
Temps en fût
10 mois
Capacité (cl)
75
Mise en bouteille
8/2018
Marimar Estate Tempranillo 2018 est le premier tempranillo de la cave californienne de Marimar Torres. Un rouge élaboré à partir de ceps de la variété reine du territoire espagnol que la maison du groupe Torres cultive dans ses vignobles de Green Valley, la zone la plus fraîche du Russian River Valley, à seulement 15 km de l'océan Pacifique.
Après quelques années d'expérimentation pour vérifier l'adaptation du tempranillo au terroir californien, chez Marimar Estate Vineyards & Winery, ils ont pris la décision d'agrandir un vignoble qui compte aujourd'hui un hectare de ce cépage espagnol emblématique. De ces vignes, dont la production était initialement destinée au marché américain, naît le Marimar Estate Tempranillo 2018, un rouge d'une grande complexité et intensité aromatique, obtenu à partir de grappes sélectionnées manuellement, éraflées et fermentées dans de petites cuves en acier inoxydable avec des levures indigènes, et élevé pendant 10 mois en fûts de chêne français (50 % neufs). Après son embouteillage sans filtration ni collage, le résultat est un tempranillo qui intègre parfaitement le fruit avec les notes épicées et grillées issues de son passage en bois ; un rouge du Russian River Valley qui promet une longue garde.
Présente des arômes de fruits noirs tels que les myrtilles et les mûres, les prunes, la sauge et le poivre noir, tandis que le palais est intense et complexe, avec des notes de vanille en gousse et de café parfaitement intégrées aux fruits séduisants. Le vin est voluptueux et appétissant, promettant une longue vie, de 15 à 20 ans au minimum.