Mar de Frades Brut Nature

Rafraîchissant mousseux 100% albariño
3 unités
77,20
25,73 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Mar de Frades Brut Nature est le premier mousseux élaboré en utilisant la méthode traditionnelle champenoise, à partir d'albariño. Fruit d'une sélection exhaustive de vignobles situés dans la Vallée du Salnés et Ribeira de Ulla (D.O. Rías Baixas), Mar de Frades signe un mousseux brut nature innovant qui se montre frais, ample et savoureux, avec une bulle fine et élégante.

Caractéristiques générales

Région

Rías Baixas

Cépage

100% Albariño

Capacité (cl)

75

Acidité totale (g/l)

8.1

Sucre

<3

pH

3.16

Teneur en alcool (% vol.)

11.78

Notes de dégustation

Mar de Frades Brut Nature arbore une couleur jaune doré citronné.

Au nez, il est expressif et complexe, plein de finesse. Des notes de fruits blancs, des touches d'eucalyptus et d'eau de mer apparaissent, sur un fond de pain grillé et de coque d'amande.

En bouche, il est ample, savoureux, crémeux et frais. On perçoit des notes propres à la variété avec une finale agréable et fraîche. Bulle fine et élégante.

Avis des créateurs

La cave

Mar de Frades
Cave
Oenologue
Vinificateur

Fondée en 1987 par un groupe de viticulteurs de la région du Salnés, les Bodegas Mar de Frades appartiennent actuellement au Groupe Zamora, dirigé par la troisième génération de cette famille. Pionnière dans l'élaboration d'albariños de qualité, depuis 2007, avec ses nouvelles installations, elle se dresse majestueusement face à la ria d'Arosa. Le bâtiment de production où naissent les vins est doté des dernières technologies appliquées à la vinification, où cohabitent des cuves en acier inoxydable et des bois nobles.

Mar de Frades travaille avec plus de 150 viticulteurs de la région ; de plus, la cave possède près de 60 hectares de vignes, un patrimoine qui, dans une région dominée par les minifundios, en fait l'un des plus grands propriétaires de vignobles de la D.O. Rías Baixas.