Si nous parlons de vins mousseux, le champagne est en tête du classement de la célébrité mondiale. Lallier conçoit depuis 1906 certains des champagnes les plus élégants et complexes. Réflexion R est l'âme du Style Lallier, un équilibre parfait entre fraîcheur, pureté, profondeur et intensité. Découvrez-le avec Lallier R.019 Brut, créé avec des raisins pinot noir et chardonnay presque à parts égales et avec un long vieillissement de 36 mois.
Température de service
Temps de consommation
Dans l'assemblage de Lallier R.019 Brut intervient 55% de raisin noir pinot noir et 45% de raisin blanc chardonnay, les deux variétés les plus importantes dans l'élaboration des champagnes. Les raisins proviennent à 88% du millésime 2019, les 12% restants sont des vins de réserve (récoltes 2018, 2012). Il a un long vieillissement de 36 mois qui lui apporte une merveilleuse complexité. Et une fois le dégorgement effectué, il est resté un minimum de 3 mois de plus en cave avant de sortir sur le marché.
Ainsi, on obtient un champagne aux arômes d'agrumes frais (citron et mandarine), des touches délicates de fruits blancs (pêche et pomme verte) et de légères touches de brioche et d'épices. Au début de la dégustation, il est franc et intense, et s'ouvre avec une délicate fruité et une texture soyeuse. La finale est longue et profonde avec une magnifique persistance aromatique.
Avec la série R., Lallier cherche à offrir une réflexion sur les vins de la vendange d'une année spécifique. Cette étiquette "capture la plus pure individualité du terroir de Champagne et l'interprète chaque année à travers une expression renouvelée", indiquent-ils depuis la cave.
Lallier R.019 Brut (A.O.C. Champagne) s'accordera avec des fruits de mer comme les étrilles ou les tourteaux cuits, ou avec des plats comme le riz crémeux au homard.