Komokabras Verde Albariño 2023

Jeune albariño au profil moderne
6 unités
92,70
15,45 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Komokabras Verde Albariño 2023 est un vin attrayant élaboré sous l'Indication Géographique Protégée Barbanza e Iria par la maison familiale Adega Entre os Ríos, située dans la ría de Arousa. Les millésimes 2014 et 2015 ont remporté la Médaille d'Or du concours Catavinum World Wine & Spirits Competition et cette récolte que le Club vous propose n'est pas en reste en termes de qualité. Un blanc au profil moderne, qui séduit par son arôme, sa fraîcheur et son intensité.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température entre 6 et 8 ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vin Blanc

Région

Barbanza e Iria

Cépage

100% Albariño

Type de bouteille

Bourguignonne

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

13

Informations générales

Komokabras Verde Albariño 2023 est un monovariétal de production limitée élaboré par Adega Entre os Ríos, petite cave familiale située près de l'estuaire de l'Arousa, dans la commune coruñaise de A Pobra do Caramiñal.

Issu de vignobles âgés de 15 à 50 ans, plantés sur des sols argileux et granitiques, la vinification de cet albariño se distingue par l'élevage de 33% sur lies en cuves inox. Après un minimum de deux mois de raffinement en bouteille avant sa mise sur le marché, Komokabras Verde Albariño 2023 se révèle en verre comme un blanc actuel, savoureux, parfait pour ceux qui souhaitent découvrir les vins de Barbanza e Iria.

La cave

Adega Entre os Ríos est une petite cave, avec hébergement œnotouristique inclus, située à A Pobra do Caramiñal, sur la rive nord-ouest de l’estuaire d’Arousa, dans la province de La Corogne. Née de l’initiative entrepreneuriale de Francisco Crusat, l’entreprise a débuté, à l’origine, avec une poignée de vignobles préphylloxériques d’albariño, à partir desquels son fondateur, Francisco Crusat, produisait du vin pour le plaisir exclusif de sa propre famille et de ses amis.

L’activité a pris de l’ampleur et, actuellement, la cave de Crusat est l’une des promotrices de la récupération des grands vignobles qui existaient historiquement dans cette région de Galice, appartenant à l’indication géographique protégée de Barbanza e Iria. Parmi ses créations, qui sont également vendues en France, en Allemagne et aux États-Unis, figure Altares de Postmarcos, un excellent albariño, sélectionné par le Guide Peñín parmi les 100 meilleurs blancs d’Espagne.