Hacienda Monasterio Reserva 2019

La Ribera del Duero de Peter Sisseck
1 bouteille
66,10
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Hacienda Monasterio Reserva 2019 est l'un des meilleurs 'riberas' de sa catégorie. Le prestigieux œnologue Peter Sisseck signe un nouveau millésime de ce vin à grande structure et au potentiel de garde exceptionnel.

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge Reserva

Cépage

20% Cabernet Sauvignon, 80% Tempranillo

Type de barrique

Barriques de chêne français d'Allier (30% neuves et 70% de deux utilisations)

Type de bouteille

Bouteille de Bordeaux

Temps en fût

19 mois

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

15

Informations générales

Hacienda Monasterio Reserva 2019 trouve son origine dans le vignoble soigné de la cave homonyme de Valladolid, situé entre les localités de Pesquera et Valbuena de Duero, dans l'une des meilleures zones de la D.O. Ribera del Duero.

C'était en 1991 que le Danois Peter Sisseck arrivait sur les terres de la Ribera à la recherche de vignobles uniques et de grande qualité pour donner libre cours à son génie œnologique. C'est ainsi qu'est née Bodegas Hacienda Monasterio, une maison dont il est encore aujourd'hui l'âme, aux côtés de l'œnologue espagnol Carlos de la Fuente. Ensemble, ils ont hissé la cave au sommet, faisant de leurs vins, millésime après millésime, des références incontournables de cette région de production. C'est le cas de ce Hacienda Monasterio Reserva 2019, un coupage de tinto fino et cabernet sauvignon, avec 19 mois d'élevage en barriques de chêne français Allier, qui séduit par son équilibre et sa maturité. Un choix solide, parfait pour accompagner toutes sortes de viandes, charcuteries ibériques et fromages affinés.

Avis des créateurs

La cave

Hacienda Monasterio est l'une des caves les plus remarquables de la Ribera del Duero depuis sa fondation au début des années 90. Elle est également connue pour avoir été la maison qui a amené en Espagne Peter Sisseck, l'auteur de Pingus. Le Danois continue de travailler dans la cave et d'élaborer ses vins, dans ce cas en compagnie de l'œnologue local Carlos de la Fuente.

Le domaine sur lequel se trouve la cave, à mi-chemin entre Pesquera et Valbuena de Duero, appartenait à la fin du siècle à la famille Lecanda, alors propriétaire de Vega Sicilia. La clé du succès de Hacienda Monasterio réside dans la qualité de son vignoble, qui a désormais atteint une maturité suffisante pour fournir à la cave une matière première exceptionnelle permettant de produire des vins de la plus haute qualité.