Finca La Colina Verdejo Cien x Cien 2024

Un vignoble d’exception au cœur de la D.O. Rueda
Boîte de 6 bouteilles
73,20
12,20 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Finca La Colina Verdejo Cien x Cien 2024 incarne l’expression la plus pure et la plus authentique du cépage verdejo. Ce nouveau millésime, l’un des plus remarqués dans sa catégorie, est issu de vieilles vignes de plus de 50 ans soigneusement sélectionnées dans l’emblématique domaine Finca La Colina, situé à La Seca. Cette propriété, fleuron de la maison Vinos Sanz, est considérée comme son joyau viticole le plus emblématique, et une référence incontournable dans l’élaboration de verdejos avec du caractère et de la personnalité.

Caractéristiques de consommation

Température de service

9-10ºC

Caractéristiques générales

Type de vin

Vin Blanc

Région

Rueda

Cépage

100% Verdejo

Type de bouteille

Bordelaise

Capacité (cl)

75

Informations générales

Au cœur de La Seca, berceau de l’appellation D.O. Rueda, se trouve Finca La Colina, le vignoble le plus singulier de Vinos Sanz. C’est sur ses sols pierreux, pauvres en matière organique et cultivés sans irrigation, que naît Finca La Colina Verdejo Cien x Cien 2024, un vin blanc qui incarne toute la quintessence du verdejo.

Finca La Colina Verdejo Cien x Cien 2024 est élaboré à partir de l’un des plus anciens vignobles de l’appellation, où le cépage atteint une expression unique. Les vendanges sont réalisées avec une précision méticuleuse, suivies d’une macération préfermentaire à froid, à moins de 6 °C. Après un pressurage délicat, seul le moût de goutte de la meilleure qualité est retenu, puis il fermente lentement à moins de 14 °C afin de préserver toute la typicité variétale. Un élevage sur lies fines pendant 4 à 5 mois, accompagné de bâtonnages doux, apporte au vin du volume, de la texture et une élégance en bouche des plus enveloppantes.

Vinos Sanz, la plus ancienne cave de la région, fut l’une des premières à avoir misé sur le verdejo, bien avant que ce cépage ne soit à la mode. Son attachement à la vigne et à la qualité a été essentiel pour bâtir sa réputation. Aujourd’hui, sa gamme Finca La Colina incarne pleinement cet héritage tout en s’illustrant brillamment sur la scène internationale, comme en témoignent de nombreuses distinctions et récompenses.

Finca La Colina Verdejo Cien x Cien 2024 accompagnera à merveille tous vos plats de pâtes, poissons ou riz.

La cave

Vinos Sanz
Cave
Oenologue
Vinificateur

En plus d’être la cave la plus ancienne de Rueda, Vinos Sanz est un nom incontournable pour comprendre le formidable développement qu’a connu cette appellation castillane-léonaise au cours des dernières décennies. Fondée en 1870 à La Seca (Valladolid), elle a été la première maison à miser inconditionnellement sur le verdejo, aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs cépages blancs du monde. Actuellement, la cave est dirigée par la sixième génération de la famille et se trouve en plein processus d’expansion commerciale pour conquérir de nouveaux marchés.

Vinos Sanz base sa philosophie sur la conservation de l’expression maximale du vignoble et le soin minutieux apporté à l’élaboration du raisin. En plus du verdejo, reine incontestée de Rueda, la cave cultive également le sauvignon blanc – le deuxième cépage le plus important de la région – sur plus de 100 hectares de vignoble, situés en grande partie dans la Finca La Colina. Cette parcelle, avec des conditions inégalées pour la culture du raisin, produit la matière première de deux des meilleurs vins blancs élaborés dans ce pays : Finca La Colina 100 x 100 Verdejo et Finca La Colina Sauvignon Blanc.