Champagne Drappier Brut Nature Rosé

Pureté rosée
1 bouteille
53,40
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Champagne Drappier Brut Nature Rosé est la plus pure expression du rosé dans l'A.O.C. Champagne. Élaboré à 100 % avec des raisins pinot noir de la Côte des Bar, ce champagne rosé de la maison centenaire Drappier se distingue par son élaboration selon la méthode traditionnelle du saignée (saignée ou macération sur ses peaux) et l'absence d'ajout de liqueur d'expédition ou de filtration. Le résultat est un exemple d'authenticité, de fraîcheur et de minéralité, avec de subtiles notes de fruits rouges.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température de 7 ºC

Caractéristiques générales

Région

Champagne

Cépage

100% Pinot Noir

Type de bouteille

Bouteille Champenoise

Temps en fût

De 24 à 36 mois en rima

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

12.00

Notes de dégustation

De couleur framboise propre et brillante avec une fine bulle.

Nez marqué par des arômes de fraise et de framboise avec une note florale de pétale de rose.

Présence en bouche des fruits rouges détectés au nez, accompagnée d'agrumes (mandarine) et d'une touche épicée raffinée (poivre blanc).

La cave

Assez dans la commune d’Urville, Champagne Drappier est l’une des maisons les plus prestigieuses du sud de la région de Champagne. Bien qu’elle ait été fondée en 1808, les premières plantations de son vignoble remontent à l’époque gallo-romaine, il y a 2000 ans, et ses caves furent construites en 1152 par Saint Bernard, fondateur de l’abbaye de Clairvaux.

Aujourd’hui, Champagne Drappier possède 55 hectares de vignobles et en contrôle 50 autres grâce à des accords avec des viticulteurs locaux. Le cépage dominant des cultures est le pinot noir. C’est précisément l’utilisation de cette variété qui constitue la principale signature de la maison, accompagnée d’une élaboration misant sur un dosage minimal. La faible liqueur d’expédition que reçoivent ses champagnes est généralement un vin vieilli en fûts pendant plus de 10 ans, ce qui leur confère complexité et longueur. Le résultat est un style bien différencié, marqué par l’authenticité et la recherche du naturel.