Dominio de la Abadesa Reserva 2017

Un rioja classique et exclusif
6 unités
94,00
15,67 / bouteille
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Domino de la Abadesa Reserva 2017 est un vin rouge créé exclusivement pour Vinoseleccion. C’est un rioja possédant un style classique mais très bien actualisé. Une véritable valeur sûre.

Caractéristiques de consommation

Température de service

17º C

Temps de consommation

2024-2027

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge Reserva

Région

Rioja

Type de bouteille

Bordelaise

Temps en fût

Plus de 3 ans entre fût et bouteille

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

14

Informations générales

Domino de La Abadesa Reserva 2017 est un délicieux assemblage de tempranillo et de garnacha. Il provient d'une récolte qualifiée de « Très Bonne » par le Conseil Régulateur de la D.O.Ca. Rioja. Ce millésime, marqué par le dur gel d'avril et la sécheresse, a finalement donné des résultats très satisfaisants en termes de qualité. La santé excellente des vignes tout au long du cycle végétatif, avec une absence totale de maladies, a été l'une des caractéristiques les plus remarquables d'une récolte dont la vendange a commencé le 10 août, devenant ainsi la plus précoce de l'histoire de la Rioja.

Après une élaboration traditionnelle, le vin a bénéficié d'un vieillissement de plus de 3 ans en fût et en bouteille. Il présente une couleur rouge cerise très intense avec une bordure orangée. Le bouquet se caractérise par des notes de fruits rouges mûrs avec des touches de tabac et de réglisse. En bouche, il se révèle à la fois rond, complexe et élégant.

Les origines de Bodegas Ontañón remontent au début des années 70, lorsque Gabriel Pérez a hérité de vignobles aux abords de Quel et a décidé de se lancer dans la production de son propre vin. Depuis lors, Ontañón a misé sur ces vignobles aux terroirs uniques et s'est étendu à des appellations emblématiques telles que Ribera del Duero, Rueda et Navarra. Aujourd'hui, Bodegas Ontañón possède 250 hectares de vignobles dans la Rioja Orientale.

Domino de La Abadesa Reserva 2017 (D.O.Ca. Rioja) est idéal pour accompagner un gigot d'agneau avec des pommes de terre rôties

La cave

Bodegas Ontañón
La quatrième génération de la famille Pérez Cuevas poursuit, jour après jour, la tradition de la viticulture dans la Rioja Orientale. Gabriel Pérez a hérité des vignobles des terres de ses ancêtres aux abords de la localité de Quel, sur les hautes pentes de la Sierra de Yerga. Lorsque Gabriel a pris les rênes, au début des années 70, il a commencé à élaborer du vin à partir de ces vignobles au lieu de commercialiser ses raisins comme il le faisait auparavant. Il était déterminé à créer un vin qui incarnerait la région de Quel, où sa famille avait des racines profondes et où il savait que naissent des vins de grande qualité. Depuis lors, Ontañón s'est engagé pour les vignobles de ces terroirs uniques. Au fil des années, Bodegas Ontañón a étendu son savoir-faire à des appellations emblématiques comme Ribera del Duero, Rueda et Navarra.