Cortijo Los Aguilares Tadeo Tinaja 2021

La minéralité séduisante d'un petit verdot rondeño
1 bouteille
54,20
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

À une altitude de plus de 900 mètres, dans la rondeña Sierra de las Nieves, sont cultivés les raisins de petit verdot avec lesquels est élaboré le Cortijo Los Aguilares Tadeo Tinaja 2021, un rouge intense et minéral élevé pendant 12 mois dans des amphores en argile, grâce à la porosité desquelles les tanins s'affinent et se stabilisent tout en préservant la plus pure expression fruitée de cette variété d'origine française.

Caractéristiques générales

Type de vin

Vins Rouge

Cépage

9% Syrah, 23% Garnacha tinta, 68% Tempranillo

Type de barrique

Élevage en jarre d'argile de 900 litres

Type de bouteille

Bouteille de Bourgogne

Temps en fût

12 mois

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

13.5

Notes de dégustation

À la vue, Cortijo Los Aguilares Tadeo Tinaja présente une couleur grenat intense, limpide et brillante.

Haute expression variétale dans la phase aromatique, avec des arômes intenses d'épices, de minéraux et des notes balsamiques.

En bouche, il se révèle velouté et vif, très élégant et expressif, avec des tanins soyeux et une saveur savoureuse et profonde, culminant par une finale persistante. Sensations de fruits abondants et de minéralité complexe, propre à la petit verdot.

Avis des créateurs

La cave

En 1999, José Antonio Iriarte et son épouse Victoria San Gil ont acquis un domaine de 800 hectares, avec des cultures de céréales, d’oliviers et de vignes, situé à une altitude de plus de 900 mètres au-dessus du niveau de la mer, en pleine Serranía de Ronda. Ce fut l’origine de Bodega Cortijo Los Aguilares, une maison qui, aujourd’hui, est l’une des plus remarquables de la D.O. Sierras de Málaga.

Dans cet environnement incomparable, avec les sierras de Nieves et Grazalema en arrière-plan, et bénéficiant d’un microclimat unique, s’étend le vignoble de 19 hectares de Bodega Cortijo Los Aguilares, où se mêlent des variétés autochtones comme la tempranillo, et des cépages d’origine étrangère qui se sont parfaitement adaptés, comme le pinot noir, le merlot, la syrah, le cabernet sauvignon ou le petit verdot. À partir de ces cépages, et en prenant soin du moindre détail, depuis le travail en agriculture biologique dans les champs jusqu’à une vinification en cave qui allie technologie et tradition, ils créent des vins de haute qualité, expression du terroir unique dont ils proviennent.