Les adeptes des élaborations exemplaires de Bodegas Contador ont dans cette Collection Benjamín Romeo une magnifique occasion de déguster une sélection exclusive et limitée composée de quatre excellents rouges conçus par le prestigieux viticulteur et œnologue riojan, âme de la maison.
Cette magnifique collection de Bodegas Contador est composée de vins uniques qui reflètent fidèlement chacune de leurs parcelles d'origine. Un terroir qui constitue le pilier fondamental de ce projet soigné de la cave située dans la D.O.Ca. Rioja, personnellement supervisé par Benjamín Romeo lui-même.
Des ceps de tempranillo, mazuelo, garnacha et graciano peuplent des parcelles aux sols de diverses compositions, croissent à différentes altitudes et bénéficient de divers microclimats. Toutes ces conditions contribuent à donner naissance à des vins uniques, dotés d'une grande complexité qui, une fois en cave, est préservée et renforcée grâce à un processus de vinification et d'élevage méticuleux. Le résultat est cette exceptionnelle sélection de joyaux œnologiques, indispensables dans la collection de ceux qui apprécient l'authentique exclusivité.
Coffret en bois de 24 bouteilles composé de :
Type de vin
Région
Benjamín Romeo est l'une des figures les plus remarquables de ces œnologues locaux qui ont rénové la Rioja dans les années quatre-vingt-dix. Son vin Contador l'a propulsé vers la gloire internationale. Un Rioja révolutionnaire avec lequel il a obtenu, deux années consécutives (2004 et 2005), les 100 points Parker, la reconnaissance internationale maximale pour un vin. Le soin minutieux apporté au vignoble explique la qualité de sa gamme de vins, conçus comme un reflet de l'environnement et du terroir.
L'histoire de Bodegas Contador a commencé en 1995, dans une petite cave de garage. Et c'était littéralement « de garage », puisque ses premiers vins fermentaient dans un garage, tandis que l'élevage se faisait dans une grotte creusée dans la colline, traditionnellement utilisée pour la vinification et l'élevage : la grotte du Contador. Après avoir quitté Artadi en 1999, où il était œnologue, Benjamín Romeo a consacré toute son attention à son projet personnel.
Grand connaisseur de la région, il a acquis peu à peu de petites parcelles autour de San Vicente de la Sonsierra (D.O.Ca. Rioja), sur les pentes de la Sierra de Toloño, qui répondaient à de hautes exigences de qualité : des vignes anciennes sur des sols pauvres, avec différentes expositions et altitudes. En 2008, il a inauguré une nouvelle et spectaculaire cave au milieu des vignobles de San Vicente de la Sonsierra.