Soutenu par un terroir extraordinaire, le Champagne Drappier Quattuor Blanc de Quatre Blancs se distingue par sa délicatesse et son élégance, fidèle expression de son origine. Issu d’un assemblage composé de 25% d’arbanne, 25% de petit meslier, 25% de blanc vrai et 25% de chardonnay. Le résultat est un champagne qui offre un délicat éventail aromatique de raisins, d’agrumes, de pomme au miel, de confiture de figues et de fleurs blanches. Avec une bouche fraîche et minérale.
Température de service
Type de vin
Région
Cépage
40% Chardonnay, 60% Pinot Noir
Type de bouteille
Bouteille Champenoise
Temps en fût
36 mois en rima
Capacité (cl)
75
Teneur en alcool (% vol.)
12
Champagne Drappier Quattuor est un cuvée exceptionnel qui est élaboré avec certaines des variétés oubliées de la région de Champagne. Le nom Quattuor (numéro quatre en latin) fait référence à la combinaison, à parts égales, des variétés blanches avec lesquelles ce magnifique champagne est produit : 25 % arbanne, 25 % petit meslier, 25 % blanc Vrai et 25 % chardonnay.
Les vignes de la maison Drappier s'étendent sur 100 hectares. En plus de deux siècles d'histoire, depuis ses origines en 1808, la famille a soigneusement sélectionné les parcelles de terres calcaires aux meilleures caractéristiques et emplacement, près de la localité d'Urville (France).
Pour la vinification de ce Quattuor Blanc de Quatre Blancs (A.O.C. Champagne), seul le moût du premier pressurage est utilisé, dans le but de préserver les arômes primaires des raisins. Après les deux fermentations et l'assemblage final, les vins sont élevés en cuves pour obtenir une fraîcheur maximale. Après la mise en bouteille, le champagne vieillira un minimum de 3 ans sur lattes. Le résultat est un vin effervescent minéral et ciselé, agréable et plein de fraîcheur, idéal pour accompagner tous types d'apéritifs, crèmes de produits de la mer ou des plats comme le carpaccio de bœuf à la truffe blanche.
Au nez, il déploie des arômes de raisins frais et d'agrumes qui évoluent vers des notes de pommes miellées, de confiture de figues, sur un fond de fleurs blanches.
En bouche, c'est un champagne qui se distingue par sa fraîcheur et sa minéralité. Avec une finale très persistante.