Champagne Drappier Grande Sendrée Rosé 2010

Une parcelle, un millésime, un grand champagne
1 bouteille
134,40
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Le nom du Champagne Drappier Grande Sendrée Rosé 2010 vient d'une parcelle recouverte de cendres (cendre en français) après l'incendie qui a ravagé la localité d'Urville en 1836. C'est une reproduction d'une bouteille du XVIIIe siècle découverte dans les caves de la commune française. À l'intérieur, un mousseux rosé d'une élégance rare où le pinot noir apporte une grande subtilité et vinosité, tandis que le chardonnay offre un équilibre parfait. Un champagne très riche et d'une agréable persistance.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température de 8 ºC

Caractéristiques générales

Région

Champagne

Cépage

10% Chardonnay, 90% Pinot Noir

Type de barrique

Foudres de Tronçais

Type de bouteille

Bouteille Champenoise

Temps en fût

9 mois (35% des vinos)

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

12

Informations générales

Sur un sol de ‘crayot’, le pinot noir montre un comportement exceptionnel qui se reflète dans le Champagne Drappier Grande Sendrée Rosé 2010, un séduisant mousseux rosé de la maison éponyme qui se distingue par son sensationnel bouquet de framboises, prunes sauvages et épices. Ce rosé de saignée, auquel est ajouté un petit pourcentage de chardonnay, n'est vinifié que lors des grandes années et provient des meilleures vignes et des meilleurs terroirs. Le résultat est un millésime extraordinaire, avec du caractère et de la personnalité, mais délicieusement fin.

Champagne Drappier est l'une des maisons les plus remarquables du sud de la région de Champagne. Bien que sa fondation remonte à 1808, son origine est ancrée en 1152, dans des vignobles cultivés par Saint Bernard, moine fondateur qui fit construire à Urville une annexe à l'Abbaye de Clairvaux. Aujourd'hui, la maison française est saluée mondialement pour la qualité de ses champagnes, devenus des objets de désir en raison de leur production limitée.

Après son embouteillage, le grand Champagne Drappier Grande Sendrée Rosé 2010 (A.O.C. Champagne) est vieilli pendant plus de 6 ans sur lattes, donnant un mousseux complexe et idéal pour tout type d'apéritifs, qui accompagne particulièrement bien des plats comme une crème de moules au safran, une salade de crevettes ou un gigot d'agneau rôti.

```

Notes de dégustation

Couleur rose propre et brillante, bulle fine et persistante.

Nez complexe qui s’ouvre avec des notes de fraise, framboise et violette, suivies de nuances toastées. Rond, souple et vif.

En bouche, des souvenirs de fruits rouges apparaissent. Il est frais, complexe et avec beaucoup de persistance.

La cave

Assez dans la commune d’Urville, Champagne Drappier est l’une des maisons les plus prestigieuses du sud de la région de Champagne. Bien qu’elle ait été fondée en 1808, les premières plantations de son vignoble remontent à l’époque gallo-romaine, il y a 2000 ans, et ses caves furent construites en 1152 par Saint Bernard, fondateur de l’abbaye de Clairvaux.

Aujourd’hui, Champagne Drappier possède 55 hectares de vignobles et en contrôle 50 autres grâce à des accords avec des viticulteurs locaux. Le cépage dominant des cultures est le pinot noir. C’est précisément l’utilisation de cette variété qui constitue la principale signature de la maison, accompagnée d’une élaboration misant sur un dosage minimal. La faible liqueur d’expédition que reçoivent ses champagnes est généralement un vin vieilli en fûts pendant plus de 10 ans, ce qui leur confère complexité et longueur. Le résultat est un style bien différencié, marqué par l’authenticité et la recherche du naturel.