La tradition et la recherche de l'authenticité, en misant sur le naturel, sont deux des traits d'identité de Drappier, l'une des caves les plus prestigieuses de la Côte des Bar. Champagne Drappier Rosé de Saignée Brut en témoigne brillamment.
La maison familiale centenaire Drappier est l'une des rares maisons à utiliser la méthode de saignée ou saignée pour élaborer le Champagne Drappier Rosé de Saignée Brut. La macération du moût avec les peaux pendant quelques jours procure non seulement au vin résultant sa couleur caractéristique, mais apporte également une plus grande richesse aromatique et une intensité au produit final. Le résultat en verre est un champagne frais, fin et profond, idéal pour l'apéritif.
Notes de dégustation
D'une belle couleur saumon et à fines bulles.
Explosion au nez de fruits rouges frais et de fruits à noyau avec une touche légèrement épicée.
En bouche, il montre une bonne structure. Chaleureux et soyeux, les notes fruitées détectées au nez se manifestent à ce stade pour aboutir à une finale fraîche.
Assez dans la commune d’Urville, Champagne Drappier est l’une des maisons les plus prestigieuses du sud de la région de Champagne. Bien qu’elle ait été fondée en 1808, les premières plantations de son vignoble remontent à l’époque gallo-romaine, il y a 2000 ans, et ses caves furent construites en 1152 par Saint Bernard, fondateur de l’abbaye de Clairvaux.
Aujourd’hui, Champagne Drappier possède 55 hectares de vignobles et en contrôle 50 autres grâce à des accords avec des viticulteurs locaux. Le cépage dominant des cultures est le pinot noir. C’est précisément l’utilisation de cette variété qui constitue la principale signature de la maison, accompagnée d’une élaboration misant sur un dosage minimal. La faible liqueur d’expédition que reçoivent ses champagnes est généralement un vin vieilli en fûts pendant plus de 10 ans, ce qui leur confère complexité et longueur. Le résultat est un style bien différencié, marqué par l’authenticité et la recherche du naturel.