Champagne Drappier Clarevallis Extra Brut

Hommage aux origines de Drappier
1 bouteille
50,20
Bouteille 75cl.

LIVRAISON GRATUITE

Avec votre premier achat:

10€ de réduction et un tire-bouchon professionnel

Champagne Drappier Clarevallis Extra Brut tire son nom de l'abbaye de Clairvaux (Clarevallis en latin), propriété de la famille Drappier datant du XIIe siècle. Ce splendide champagne provient de raisins cultivés biologiquement sur les coteaux d'Urville, où le pinot noir se comporte remarquablement bien, associé au pinot meunier, chardonnay et blanc vrai. Un extra brut qui exprime de manière exceptionnelle le terroir dont il est issu et se distingue par ses notes de sureau et de violette, sa minéralité et son équilibre en bouche.

Caractéristiques de consommation

Température de service

Déguster à une température de 7 ºC

Caractéristiques générales

Région

Champagne

Cépage

10% Chardonnay, 75% Pinot Noir, 5% Pinot Blanc, 10% Pinot Meunier

Type de bouteille

Bouteille Champenoise

Capacité (cl)

75

Teneur en alcool (% vol.)

12

Informations générales

Le sol calcaire jurassique d’Urville a apporté sa minéralité calcaire au Champagne Drappier Clarevallis Extra Brut, un champagne élaboré grâce à un assemblage parfait de pinot noir (75 %), pinot meunier (10 %), chardonnay (10 %) et blanc vrai (5 %), issus de raisins cultivés dans un vignoble en agriculture biologique.

Champagne Drappier est l’une des maisons les plus importantes du sud de la région de Champagne. Bien qu’elle ait été fondée en 1808, l’origine des premiers vignobles remonte à 1152 sous l’impulsion de Saint Bernard, moine fondateur de l’Abbaye de Clairvaux, d’où le Drappier Clarevallis Extra Brut tire son nom. Aujourd’hui, la maison dispose de plus de 100 hectares, entre ses propres vignobles et ceux de viticulteurs locaux, avec lesquels elle élabore des champagnes caractérisés par l’authenticité et la quête du naturel, où le pinot noir est le cépage roi.

La cuvée Clarevallis de la Maison Drappier s’accorde parfaitement avec tout poisson mariné, comme un ceviche de dorade, des salades de pamplemousse, des légumes croquants et frais d’été et certains fruits de mer. Savourez ce mousseux élégant, bénéficiant de l’appellation A.O.C. Champagne, à une température de 7° C.

```

Notes de dégustation

Couleur or blanc, bulle fine et persistante

Au nez, il déploie des arômes de sureau et de violette, accompagnés d'une minéralité calcaire arrondie par la pulpe du pinot noir.

En bouche, il est équilibré. Des saveurs discrètes et assez amères apparaissent.

La cave

Assez dans la commune d’Urville, Champagne Drappier est l’une des maisons les plus prestigieuses du sud de la région de Champagne. Bien qu’elle ait été fondée en 1808, les premières plantations de son vignoble remontent à l’époque gallo-romaine, il y a 2000 ans, et ses caves furent construites en 1152 par Saint Bernard, fondateur de l’abbaye de Clairvaux.

Aujourd’hui, Champagne Drappier possède 55 hectares de vignobles et en contrôle 50 autres grâce à des accords avec des viticulteurs locaux. Le cépage dominant des cultures est le pinot noir. C’est précisément l’utilisation de cette variété qui constitue la principale signature de la maison, accompagnée d’une élaboration misant sur un dosage minimal. La faible liqueur d’expédition que reçoivent ses champagnes est généralement un vin vieilli en fûts pendant plus de 10 ans, ce qui leur confère complexité et longueur. Le résultat est un style bien différencié, marqué par l’authenticité et la recherche du naturel.