La D.O. Rueda est reconnue mondialement pour sa variété autochtone la plus emblématique : la verdejo. Ce cépage, polyvalent et doté d'une grande personnalité, s'adapte parfaitement aux conditions extrêmes du terroir, donnant naissance aux vins blancs les plus prisés du pays. Un excellent exemple est Dominio de la Abadesa Verdejo 2024, un vin exclusif pour Vinoselección créé à partir d'une sélection de vieilles vignes, les plus précieuses. Son caractère frais, séduisant et riche en nuances fruitées en fait un choix idéal pour tous les palais.
Température de service
Temps de consommation
Dominio de la Abadesa Verdejo 2024, 100% verdejo, est issu d’un millésime qui a offert une grande qualité dans la D.O. Rueda. Il est élaboré à partir d’une sélection soignée de vieux vignobles situés sur des sols caillouteux de galets roulés. Cela a permis une bonne macération des peaux des raisins, ainsi qu’une fermentation et un élevage optimaux sur lies en fûts de chêne français, avec la réalisation du ‘batonnage’ (ou brassage des lies) avant la clarification et la stabilisation ultérieure.
Ontañón est une marque historique du vin espagnol. Forgée dans les années quatre-vingt par la famille Pérez Cuevas, elle représente la passion des petits viticulteurs artisans. Aujourd’hui dirigée par la cinquième génération de la saga, c’est une maison rajeunie et en excellente forme, avec une présence très étendue sur le marché national. Cette saga est également à l’origine des Bodegas Queirón en Rioja Oriental, une maison orientée vers de petites productions très soignées. En outre, elle a élargi son activité à d’autres appellations comme Ribera del Duero, où elle mène le projet ambitieux Rippa Dorii, auparavant appelé Altos de Ontañón.
Rippa Dorii – qui signifie Ribera del Duero en latin – a son siège à Fuentecén (Burgos). Elle travaille avec plus de 300 hectares de vignobles, dont une partie dans la province de Soria, et ses vins se caractérisent par un équilibre entre fruit et bois. La cave a également étendu son activité à la voisine D.O. Rueda, où elle élabore des blancs suggestifs de verdejo.
Le vin blanc Dominio de la Abadesa Verdejo 2024 (D.O. Rueda) est idéal pour accompagner des plats comme un tartare de saumon ou un ceviche de corvina.
Ontañón est une marque historique du vin espagnol. Forgée dans les années quatre-vingt par la famille Pérez Cuevas, elle représente la passion des petits viticulteurs artisans. Aujourd'hui dirigée par la cinquième génération de la saga, c'est une maison rajeunie et en excellente forme, avec une présence très large sur le marché national. Cette saga est également à l'origine de Bodegas Queirón en Rioja Oriental, une maison axée sur de petites productions très soignées. De plus, elle a étendu son activité à d'autres appellations comme Ribera del Duero, où elle mène le projet ambitieux Rippa Dorii, anciennement appelé Altos de Ontañón.
Rippa Dorii – qui signifie Ribera del Duero en latin – est basée à Fuentecén (Burgos). Elle travaille avec plus de 300 hectares de vignobles, dont une partie se trouve dans la province de Soria, et ses vins se distinguent par l'équilibre entre fruits et bois.